Temps Bourrin Crew (RIP) Index du Forum
Temps Bourrin Crew (RIP) Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Le Temps Bourrin est mort. Merci à tous ceux qui nous ont suivi, de près comme de loin! Retrouvez-nous bientôt pour de nouvelles aventures musicales, plusieurs projets vont voir le jour en 2013!
Parcours sonore du Verger Conservatoire de Saint-Dégan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Temps Bourrin Crew (RIP) Index du Forum -> Discussion Générale -> BlaBlaBla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NO3
En état de Trance

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:23 (2012)    Sujet du message: Parcours sonore du Verger Conservatoire de Saint-Dégan Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je vous présente aujourd'hui non pas un morceau de techno mais un projet sur lequel j'ai travaillé dans un cadre plus "professionnel". Je suis en ce moment en service civique (en gros du volontariat, entre un boulot et du bénévolat)à l'écomusée de Saint-Dégan. Il se trouve que l'association qui gère l'écomusée est également gestionnaire d'un Verger conservatoire (environ 300 variétés de pommiers).
Dans ce Verger, nous proposons un parcours sur le thème de la biodiversité, en dix étapes matérialisées par des panneaux d'explication sur différents sujets.
Pour accompagner cette visite, nous avons travaillé sur un Parcours sonore: le visiteur peut, grâce à un lecteur MP3 accéder à une dizaine de pistes audio (interviews, conte, sketch...) en relation avec les panneaux disposés dans le verger.
Des élèves en BTS GPN ont défini ce projet et ont récolté le contenu de ces pistes auprès d'intervenants de la région. Quant à moi, j'ai réalisé le montage, fait des prises sons dans la campagne environnante pour inclure des bruits d'ambiance (merci Ikemad pour l'enregistreur numérique), et en gros finalisé le projet...
S'il y a des intéressés, vous pouvez y accéder en première page du site Internet: http://www.ecomusee-st-degan.fr ou télécharger directement les sons ici: http://www.ecomusee-st-degan.fr/docuTelechargeables/ParcoursSonore.zip
Le mieux étant bien sûr de venir directement au Verger, c'est à Brec'h!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ikemad
Loops Butcher

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 12:31 (2012)    Sujet du message: Parcours sonore du Verger Conservatoire de Saint-Dégan Répondre en citant

Yeaaaaah gringo, merci du partage ! 
Les membres suivants remercient Ikemad pour ce message :
NO3 (21/06/12)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2016)    Sujet du message: Parcours sonore du Verger Conservatoire de Saint-Dégan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Temps Bourrin Crew (RIP) Index du Forum -> Discussion Générale -> BlaBlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange